vendredi 26 avril 2013

Peinture aux couteaux: le drame théâtral

Bonjour à tous!


Voici un sujet réalisé en cours d'art plastique ! Et oui sa faisait longtemps.Donc ce projet peut être accroché dans "n'importe" quel sens. A la base, je l'ai peint façon paysage, mais il a été accroché comme sa par mon prof d'art plastique.

Technique :  Peinture aux couteaux

Le sujet d’art plastique :  Un drame théâtral… sans personnage ! Réalisez une peinture non figurative, faisant référence à la tragédie, ou au drame théâtral. La scène sera la surface du support. Votre travail restera strictement abstrait.

Dimension: Format raisin.

Explication et démarche:  Cette réponse à ce sujet représente le drame de plusieurs façons. D'abord  le fond est blanc, tacheté de violet, cela s’intensifie : des nuances de gris apparaissent, et le violet se fait de plus en plus foncé. Le tout finit par devenir un mélange de noir et de violet très foncé : on atteint le summum de la tragédie ! Le ton des couleurs jouent également un rôle majeur dans ce projet. Le violet donne un côté mystérieux, de plus, plusieurs teintes de violet sont utilisées, du plus clair au plus foncé. Le noir à une signification au contraire bien définie : la noirceur, la peur... Il y a une différence de forme : vers le bas, les traits sont plus courbés et vers le haut de la toile, les traits sont plus bruts. On finit par ne plus distinguer aucune forme… Le haut du tableau est un drame théâtral !

Vos avis son les bienvenus ! Comment auriez-vous réalisé le "drame théâtrale" ? En ce moment en art plastique, nous réalisons notre première composition, je vous l'afficherez quand elle sera terminée ! Bonne journée !


PS:La photo ne met vraiment pas en valeur se projet, désolée !

commentaires